Afficher les filtres

La ceinture pour robe a pour but de styliser votre robe, de lui donner une allure différente et évidemment de mettre votre silhouette en valeur. Suivez nos conseils style et nos conseils morphologiques pour porter votre ceinture au mieux.

Nos conseils style

Sur une robe ample, une robe fluide

Avec une robe fluide, longue ou mi-longue, on porte la ceinture à la taille pour mettre celle-ci en valeur et éviter de dissimuler la silhouette sous la robe, pour celles qui ont des rondeurs, on la porte sous la poitrine pour la mettre en relief et que la robe soit plus évasée sur le ventre et les hanches. Avec une robe fluide courte on portera plutôt la ceinture sous la poitrine, pas trop serrée pour éviter que la robe ne devienne trop courte. Pour une robe droite, tout dépend de votre morphologie, vous pourrez placer la ceinture sous la poitrine, à la taille ou sur les hanches. Pour une robe trapèze également cela dépend de votre morphologie mais également de la structure de la robe, si elle s’évase à partir du dessous de la poitrine c’est là qu’il faudra placer la ceinture, si elle s’évase à partir de la taille alors ce sera plutôt à cet endroit. Pour un look bohème chic, on porte une petite ceinture tressée comme notre ceinture tressée à franges bohème ou une ceinture en corde sur les hanches, comme notre ceinture en corde et coquillages ou notre ceinture en corde et perles, avec une large et longue robe blanche ou à fleurs, ou bien une robe en jean par exemple.

Sur une robe moulante

Pour les robes près du corps, tout dépend du style que vous souhaitez arborer et de l’occasion. On porte par exemple une ceinture fine avec une petite robe fourreau pour accentuer le côté élégant comme notre ceinture fine avec son fermoir tourniquet, en beige ou en marron, ou notre ceinture ceinture fine avec sa boucle dorée pour une touche légèrement vintage. On peut aussi choisir une ceinture en chaine pour accessoiriser élégamment, que ce soit pour le soir ou la journée, elle s’accordera parfaitement avec vos classiques petites robes noires. Sur une robe moulante on ose aussi la ceinture double boucle, comme notre ceinture double boucle style vintage pour un côté plus rock. En toutes occasions, on opte pour une ceinture large sur une robe, pour accentuer la taille.
La robe moulante peut-être portée aussi bien la journée pour aller travailler ou se balader, qu’en robe du soir, pour le jour on préfèrera accessoiriser sa robe moulante d’une ceinture simple en couleur unie ou pour être plus chic avec notre ceinture à boucle en strass, et pour être plus affirmée on l’accorde avec notre ceinture large imitation croco. Pour le soir, on ose tout, les paillettes avec notre ceinture en strass, les brillants avec nos ceintures à nouer en doré ou argenté et les ceintures corsets comme la ceinture corset à chaine

Sur une robe pull et une robe chemise

Si votre robe-chemise est droite et longue, on préfèrera porter une ceinture fine autour de la taille, en cuir ou en corde, si votre robe chemise est courte, à vous de choisir ce que vous préférez, petite ceinture fine sur laquelle on fait blouser la chemise ou une ceinture large type ceinture corset pour accentuer la silhouette. Sur une robe-pull, la ceinture large sera également un très bon choix, permettant de structurer l’allure, mais on peut aussi porter une petite ceinture à la taille pour être chic ou un peu lâche sur les hanches pour un look plus décontracté.

Conseil morphologique

La ceinture est un classique intemporel, mais avec une robe pas facile de toujours bien se mettre en valeur. Pour cela nous vous donnons également quelques conseils en fonction de votre morphologie. Pour celles qui ont une morphologie en A, qui ont donc les hanches larges, on porte la ceinture sous la poitrine, surtout si vous voulez dissimuler vos hanches ou bien à la taille pour restructurer la silhouette. Pour les morphologies en forme de 8, on noue la ceinture à la taille, un peu lâche, et on fait retomber la robe légèrement par dessus pour jouer avec les volumes. Pour les morphologies en V, on place la ceinture à la taille ou sur les hanches pas trop serrée pour rééquilibrer la silhouette. Pour les morphologies en H et en O on porte également la ceinture à la taille pour créer une démarcation entre le haut du buste et les hanches. Pour les morphologies en X, dites en sablier, vous avez la taille fine et pouvez la souligner encore plus, mais la porter sur les hanches ou sous la poitrine ne sera pas non plus un problème.