Afficher les filtres

Qu’est ce que c’est une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale est le nom que l’on donne a une grosseur anormale au niveau de l’aine qui est la conséquence de la sortie d’une portion de l’intestin, ressortant à travers le canal inguinal. Cette sortie d’intestin forme une boursoufflure dans l’aine qui peut être visible lorsque vous vous tenez debout ou lors d’un effort. La hernie inguinale peut être causée par différents facteurs comme : des efforts répétés, le port de charges lourdes, d’un surpoids ou obésité, d’une toux chronique, des difficultés à uriner, d’une constipation et par la grossesse. La hernie inguinale peut également être congénitale. La hernie inguinale se développe généralement d’un seul côté, elle est unilatérale mais elle peut aussi être bilatérale, présente des deux côtés. La hernie inguinale présente souvent des symptômes douloureux tels que des sensations de brûlures, elle peut également être asymptomatique mais doit quoi qu’il arrive être prise en charge et nécessite le plus souvent une intervention chirurgicale. Pour vous soulager et contenir l’hernie le temps de pouvoir être opéré, il est recommandé de porter un bandage herniaire, ce pour quoi nous vous proposons ces ceintures pour hernie inguinale.

Pourquoi et comment porter une ceinture hernie inguinale ?

La ceinture pour hernie inguinale est recommandée pour vous soulager et contenir l’hernie dans l’attente d’une opération ou le temps qu’elle se résorbe d’elle-même dans certains cas. La ceinture d’hernie inguinale va permettre de faire un point de pression sur cette dernière pour la contrôler à l’intérieur de l’abdomen, l’empêcher de sortir, éviter les gênes et douleurs ou éviter qu’elle ne s’aggrave. Dans certains cas ou la chirurgie n’est pas nécessaire, seul le port d’une ceinture herniaire est suffisant en permettant de repositionner l’hernie. Vous pouvez donc porter une ceinture pour hernie inguinale si elle ne nécessite pas d’opération afin de vous guérir, en l’attente d’une opération ou après l’opération comme aide à la guérison. Pour l’enfiler, rien de plus facile, il vous suffit simplement de la positionner autour de votre bassin et de régler sa taille pour un ajustement parfait, vous placer ensuite la ou les sangles d’entre-cuisse de l’avant vers l’arrière, elles permettent de maintenir la ceinture et les coussinets, que vous placez en dernier sur la grosseur.

Nos ceintures herniaires

Nos ceintures pour hernie inguinale sont disponibles en format unilatéral ou bi-latéral et sont adaptées aux hommes et aux femmes. Faites avec des matériaux extensibles, elles sont également réglables, elles s’attachent à l’aide d’un scratch. En plus de pouvoir convenir à tous, le fait qu’elles soient ajustables permet de régler la pression que vous souhaitez sur votre hernie afin de vous soulager au mieux. Nos ceintures ont également une ou deux bandes élastiques, elles aussi réglables qui passent entre les cuisses. Nos bandages herniaires sont munies de coussinets de compression, amovibles, à placer vous même sur votre hernie. Ces coussinets ont une forme ergonomique qui épouse la courbe de l’aine pour un bon maintien et plus de sécurité. Vous pourrez laver les coussinets facilement. Facile à mettre, nos ceintures pour hernie inguinale sont très confortable et pourront être portée discrètement sous vos vêtements toute la journée et sans vous gêner la nuit.